03 novembre 2009

La mort de Claude Lévi-Strauss


En France, Claude Lévi-Strauss est mort dans la nuit de dimanche. Il avait cent ans, et il est mort à sa maison. C’est très triste, parce qu’il était un très bon anthropologue de notre siècle. Il faisait beaucoup de découverts, et il appelait « un des plus bon scientistes de la France ».

Il est ne en 1908, et en 1935, il était professeur qui est allé au brésil, et il a étudié les tribus et les customs des gens qui habitaient dans l’Amazon. Il est bien connu comme son livre « Tristes Tropiques», un livre qu’il a écrit en 1955 après une visite au brésil. Dans ce livre, il décrire les customs et la philosophie des tribus en brésil. Aussi, il a écrit les livres « Anthropologie Structurale », « La Pensée Sauvage », et « Mythologiques ».

Il a devenu un membre de l’académie française en 1973, une académie qui préserve la langue de français, parce que son travail était très bien. C’était un des meilleurs achèvements de sa vie, et c’était un grand honneur. Les français adorent Claude Lévi-Strauss, et ils le manqueront.


http://www.france24.com/fr/20091103-mort-anthropologue-claude-levi-strauss-100-ans-tristes-tropiques-structures-elementaires-parente?autoplay=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire